Les lapins sont mignons, duveteux et enjoués, et ils font d’adorables animaux de compagnie. Les lapins ont un système digestif très sensible, et même la plus petite quantité de nourriture contaminée peut provoquer des maladies. Mais comment leur nourriture est-elle contaminée ? La nourriture des lapins est généralement contaminée si elle est placée ouvertement dans leur cage. Laissez-moi vous expliquer : demandez à n’importe quel propriétaire de lapin, et il vous dira que les lapins excrétent beaucoup. Une solution simple et éprouvée consiste à utiliser des bols de nourriture pour lapins. Mais avant de vous expliquer en détail comment utiliser les bols de nourriture pour lapins, je vous propose de parcourir cette liste des 7 meilleurs bols de nourriture pour lapins que vous pouvez obtenir pour votre animal.

Comparatif Bol d’eau et de nourriture pour lapins des meilleurs produits de l’année

Pourquoi utiliser des bols de nourriture pour les lapins ?

Outre le fait que la nourriture ne pourrit pas dans un récipient approprié, elle permet également de garder la cage de votre lapin propre. L’utilisation d’un bol qui ne se renverse pas et qui ne peut pas être renversé empêche votre animal de faire des dégâts et d’attirer des parasites comme les rats ou les souris. De plus, ces parasites sont souvent porteurs de germes et de maladies qui pourraient infecter votre lapin. Un bol de nourriture permet également de garder la nourriture saine et à l’écart des excréments du lapin.Et même si la nourriture pourrit, l’avoir dans un bol vous permet de la nettoyer plus facilement et de la remplacer par des granulés frais ou tout autre aliment que vous donnez à votre animal. En parlant de cela, voici une liste de 120 aliments que votre lapin peut et ne peut pas manger. Je suppose donc que toutes ces raisons sont suffisantes pour que vous investissiez dans un bol de nourriture pour votre petit lapin et vous avez cette liste de 7 des meilleurs bols de nourriture pour lapin à consulter.

Avis Bol d’eau et de nourriture pour lapins : Meilleur rapport qualité/prix

Blx0758 par lixit corporation

Lixit Corporation Blx0758 Pot pour Petits Animaux, 567 Gram, Couleurs Assorties
  • Fabriqué en polystyrène haute densité
  • Votre oiseau ne sera pas en mesure de pointe ou par inadvertance
  • Passe au lave-vaisselle

Conçu et fabriqué par la société Lixit, le bol d’alimentation BLX0758 a un design simple mais utile. Fabriqué en polystyrène de haute densité, le matériau donne à ce bol une durabilité exceptionnelle et un bel aspect de granit. Le bol est facile à fixer à n’importe quelle cage grâce à une simple rotation du mécanisme de verrouillage. Le verrouillage permet également de retirer le bol sans effort pour le remplir à nouveau, puis de le fixer à nouveau. Il s’agit d’un lave-vaisselle sûr qui peut contenir jusqu’à 20 oz de nourriture pour animaux. Bien qu’il soit recommandé pour les oiseaux par le fabricant, la confrérie des animaux de compagnie l’utilise souvent pour plusieurs animaux de petite taille comme les furets, les lapins et les chats.

Bol d’eau et de nourriture pour lapins : Les meilleurs produits dans ce top 3

La vaisselle ergonomique par monde vivant

Living World Gamelle Ergonomique Hamster et Gerbille Vert 120 ml
  • Contenance: 120 ml
  • Le bol ergonomique Living World est incliné pour que votre petit animal n'ait pas à forcer sur son cou pour se rendre à sa nourriture ou à son eau. Ce bol en céramique est non poreux, protégé contre les bactéries, lourd pour qu'il ne se renverse pas.

Ce plat de nourriture du monde vivant est spécialement conçu pour les animaux de compagnie de petite taille comme les furets, les lapins ou les chatons. Le plat est parfait pour la nourriture et l’eau, et sa conception ergonomique permet à votre animal d’atteindre plus facilement les bonnes choses sans avoir besoin de tendre son cou trop longtemps. Ce plat ergonomique est fabriqué en céramique non poreuse qui garde son contenu en sécurité et sans bactéries. La base du plat est conçue pour être très lourde pour empêcher votre animal de le renverser accidentellement ou intentionnellement. La base de la gamelle est conçue pour être très lourde afin d’éviter que votre animal ne la renverse accidentellement ou intentionnellement. La céramique dure empêche également la gamelle de se mâcher, afin que votre petit ami à fourrure ne finisse pas par la grignoter.

6-ounce crock dish par living world

Living Abreuvoir pour Petits Animaux World Gamelle avec Fixation S
  • Fait de plastique très épais et résistant au mâchonnement, ce bol robuste est résistant, facile à nettoyer et lavable au lave-vaisselle.
  • Le bol de style croc peut facilement être fixé à une cage grillagée et convient aux grillages verticaux et horizontaux
  • Il prend beaucoup moins d’espace que les bols sur pied.

Ce plat de nourriture pour animaux du Living World offre de nombreux avantages aux nouveaux propriétaires de lapins. Si vous en êtes un, consultez notre liste de contrôle pour les nouveaux propriétaires de lapins. La gamelle est fabriquée en plastique de haute qualité, épais et résistant à la mastication, ce qui la rend sûre et durable. Le mécanisme de verrouillage spécial permet de fixer le plat sur les parois de la cage, même en hauteur, et est suffisamment solide pour l’empêcher de tourner, de se tordre ou même de basculer. La vaisselle peut être facilement retirée pour être nettoyée ou remplie et peut également être mise au lave-vaisselle.

Choses à considérer lors de l’achat d’un bol de nourriture pour votre lapin

L’une des plus grandes préoccupations que vous devriez avoir lorsque vous achetez un bol alimentaire devrait être le matériau dont il est fait : plastique, acier ou céramique ? Une autre préoccupation doit être le type de bouteille deau pour lapin que vous êtes prêt à acheter. Oui, il existe certains types de bols alimentaires et de mangeoires sur le marché, mais le bol traditionnel est celui que les propriétaires de lapins choisissent le plus souvent. Les bols traditionnels se déclinent en une pléthore de modèles, de matériaux, de capacités et de prix. Certains peuvent être verrouillés sur les cages métalliques et d’autres doivent être placés sur le sol. La liste que j’ai partagée contient ces deux options. Les bols en céramique et en verre sont certes plus beaux, mais ils sont un peu plus lourds, doivent être placés au niveau inférieur de la cage et peuvent facilement se briser s’ils ne sont pas manipulés avec soin.l’acier, le plastique ou d’autres matériaux sont légers et sont généralement dotés d’un mécanisme de verrouillage qui permet de les fixer n’importe où dans la cage. Ils sont également moins chers et comparativement plus durables. Alors, lequel choisir ? Cela dépend de vos exigences et de certaines qualités de la gamelle :

Les qualités d’un bon bol alimentaire

Ce ne sont là que quelques qualités que je trouve utiles lors de l’achat d’un bol de nourriture pour mes animaux, mais elles peuvent varier en fonction de vos besoins et exigences spécifiques.

Le poids du bol

Les lapins sont curieux et joueurs par nature. Et si vous prévoyez d’acheter un bol qui va sur le sol de la cage, votre lapin risque de trébucher dessus. Il est donc préférable de choisir un bol conçu avec une base lourde pour l’empêcher de basculer.

Son matériel

Là encore, en fonction de la manière dont vous souhaitez placer le bol dans la cage, vous devez choisir le matériau dont il est fait. Si vous souhaitez placer le bol à un niveau plus élevé de la cage, un bol en céramique ou en verre serait une mauvaise idée. Vous devriez plutôt choisir une cuvette en plastique ou en acier. Cependant, certains types de bols en céramique permettent la croissance des bactéries et peuvent être mâchés. Assurez-vous donc de vérifier les coordonnées du fabricant avant de faire l’achat.

Devrait être facile à nettoyer

L’hygiène est également cruciale pour vos animaux de compagnie, quelle que soit leur race. Acheter un bol qui doit être vissé et dévissé sur la cage peut vous rendre paresseux pour le laver et le nettoyer quotidiennement. S’il peut être facilement retiré de la cage, vous êtes plus susceptible de le nettoyer tous les jours et de fournir à votre lapin de la nourriture fraîche. De plus, je ne préfère que les bols qui passent au lave-vaisselle car ils sont plus faciles à nettoyer.Je pense que j’ai maintenant couvert tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée lors de l’achat d’un bol alimentaire pour votre lapin. Néanmoins, si vous pensez que quelque chose n’a pas été répondu dans ce post, n’hésitez pas à consulter la section des questions connexes ci-dessous. Vous pouvez également partager vos questions dans les commentaires, et j’essaierai de répondre au plus grand nombre possible d’entre elles.

Questions connexes

Mon lapin ne mange plus autant qu’avant ; que faire ? Les lapins passent beaucoup de temps à manger et sont des chasseurs par nature, ils cherchent généralement de la nourriture pendant les heures du crépuscule jusqu’à l’aube. Si votre lapin ne mange plus autant qu’avant, essayez de remplir son bol de nourriture pendant ces heures. S’il ne mange toujours pas, vous pouvez essayer de changer la marque de nourriture que vous utilisez ou utiliser une boule de nourriture au lieu d’un bol pour que votre lapin ait de la difficulté à atteindre sa nourriture. Espérons que l’une de ces solutions résoudra votre problème. Pourquoi mon lapin mange-t-il ses excréments ? La réponse à cette question est un peu technique. les nouveaux propriétaires de lapins s’inquiètent souvent de la santé de leurs lapins lorsqu’ils les voient manger leurs excréments. avant de vous préoccuper de la santé de votre animal, vous devez savoir que les lapins ont deux types d’excréments : les déchets ordinaires et les cécotropes, c’est-à-dire l’excès de vitamines et de minéraux qui sortent de leur corps. ce sont ceux que les lapins mangent couramment et qui sont parfaitement sûrs pour eux. quel est le régime alimentaire idéal pour mes lapins ? Les lapins apprécient une grande variété de repas, comme les légumes, les granulés et le foin. Bien que vous puissiez leur donner régulièrement des granulés, les lapins ont tendance à s’en lasser assez rapidement et peuvent arrêter de manger, mais ils aiment beaucoup manger du foin. La meilleure façon de garder votre lapin en bonne santé est de lui donner un mélange de nourriture tous les jours. N’oubliez pas de veiller à ce que vos animaux reçoivent leur dose quotidienne de minéraux, de vitamines et de fibres essentielles afin de les garder en bonne santé et de les rendre enjoués.