Avoir un joli petit chinchilla peut être une bénédiction, car les chinchillas sont des animaux de compagnie qui demandent peu d’entretien, qui sont tout simplement adorables et qui ont des besoins minimes. Cependant, avoir un chinchilla à la maison implique quelques responsabilités, car votre chinchilla a besoin d’une quantité infinie de nourriture et d’eau pour rester actif et heureux.Cependant, il est essentiel de noter que les bols doivent être remplis de bouteilles d’eau plutôt que d’eau, car les bols d’eau ont tendance à se salir avec des cheveux ou des particules de nourriture. De plus, les chinchillas sont plus que susceptibles de renverser l’eau du bol, il est donc préférable de leur procurer une bouteille d’eau.

Comparatif Bouteille d’eau en chinchilla des meilleurs produits de l’année

Devriez-vous acheter une bouteille ou un bol d’eau pour votre chinchilla ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi je devrais dépenser mon argent pour acheter une bouteille d’eau alors que mon chinchilla peut facilement boire de l’eau dans un bol comme les autres animaux… Vous n’avez pas tort de penser que si c’est la première fois que vous avez un chinchilla comme animal de compagnie, demandez à n’importe quel propriétaire de chinchilla expérimenté et il vous donnera un million de raisons de ne pas utiliser un bol d’eau pour ses petits amis à fourrure.Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous ennuyer avec ces millions de raisons, juste celles que vous devez connaître. Après tout, c’est pour cela que vous avez visité ce blog, non ? Les chinchillas sont des petites bêtes enjouées. Si vous en avez possédé un assez longtemps, vous avez peut-être remarqué qu’ils sautent, courent et restent actifs toute la journée.Et comme toute autre créature vivante qui respire, il leur donne soif, très soif. Cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’eau pour passer la journée. Bien que leur besoin puisse être satisfait par un bol d’eau, leur saut et leur course constants mettent le bol en danger d’être renversé.Et comme vous ne pouvez pas rester assis toute la journée à vous occuper de l’écuelle, un verre d’eau, même légèrement contaminée, peut rendre votre animal malade. Alors, croyez-moi, quand je dis qu’une bouteille d’eau est votre meilleure chance de fournir de l’eau à votre chinchilla et de le garder en bonne santé et en sécurité.

Avis Bouteille d’eau en chinchilla : Meilleur rapport qualité/prix

Nez en chocolat h128 bouteille d’eau brevetée pour petits animaux

Choco Nez H128 breveté No Drip Petit Animal Bouteille d'eau. Meilleur Bouteille d'eau pour petit animal domestique/lapin/furet/hamster/cochon d'Inde/Critter. sans BPA. Mess gratuit. 11,2 G Buse de diamètre : 10 mm, 11.2 oz, bleu
  • États-Unis brevetée anti-fuite buse/pas de goutte à goutte petit animal de compagnie bouteille d'eau/sans BPA/317,5 gram capacité
  • Mini buse (10 mm) est recommandée pour cochons d'Inde, furet, hamster, lapin
  • User Friendly : équerre à visser simple et facile d'installation. Vous pouvez facilement accrocher la bouteille d'eau on ou Off pour le nettoyage et le remplissage.

Si vous avez un chinchilla chez vous, vous savez à quel point il peut être sale.ce qui signifie que les bols d’eau ne sont pas une bonne solution pour étancher la soif de votre petit rongeur.la meilleure solution à ce problème est d’acheter une bouteille d’eau.la bouteille d’eau brevetée Choco Nose H128 est l’une des meilleures bouteilles d’eau conçues explicitement pour les rongeurs, par exemple les hamsters, les chinchillas, etc.elle est dotée d’un embout de 10 mm de diamètre qui permet à votre chinchilla de boire facilement.

Bouteille d’eau en chinchilla : Les meilleurs produits dans ce top 3

Nez en chocolat h528 bouteille d’eau de lapin brevetée

Choco Nez H528 breveté No Drip Lapin Bouteille d'eau. jouet BREED Dog Bouteille d'eau. chinchilla Bouteille d'eau, sans BPA, 317,5 gram/330 ml, Buse Diamètre : 13 mm (Mint)
  • États-Unis brevetée anti-fuite buse/non goutte à goutte pour bouteille d'eau/sans BPA/317,5 gram capacité
  • Buse de petite taille (13 mm) est recommandé pour un lapin, chinchilla, Cat, Race de jouet pour chien ou chiot de petite taille (3,6 - 7,7 kilogram)
  • User Friendly : équerre à visser simple et facile d'installation. Vous pouvez facilement accrocher la bouteille d'eau on ou Off pour le nettoyage et le remplissage.

Le h528 est parfait pour tous les animaux de petite taille qui pèsent moins de 5 kg. Il est livré avec un support d’installation à visser qui peut être fixé à un mur ou sur n’importe quel meuble en bois. Le support vous permet de détacher la bouteille pour la nettoyer ou la remplir à nouveau. Et comme la bouteille a un embout qui ne salit pas, vous pouvez vous reposer facilement de toute goutte causée par votre animal. Ce que je trouve le plus utile avec le Choco Nose h528 est que si le besoin s’en fait sentir, la bouteille peut simplement être échangée avec n’importe quelle bouteille de soda de taille normale.

Nez en chocolat h125 bouteille d’eau brevetée pour hamster

Choco Nez H125 breveté ne goutte pas pour petit animal/hérisson/hamster Bouteille d'eau, sans BPA, 6,8 oz/200 ml Buse Diamètre : 10 mm (Bleu)
  • Embout breveté étanche/non capacité : bouteille d'eau sans BPA/6,8 oz
  • Étuis (buse (10 mm) est parfait pour les petits animaux, surtout pour hérisson, hamster, rat, souris
  • Facile d'utilisation : insérez l'équerre à visser à la cage ou en porte, ajouter la screw-tight pour en vérifier la position du support de fixation clipsable, serrer la vis à l'intérieur de la cage. Vous pouvez ensuite à l'eau pour on ou off pour nettoyer et remplir.

Le h125 Choco Nose est livré avec un embout plus petit, de 10 mm de diamètre seulement, spécialement conçu pour les animaux tels que les planeurs en sucre, les hérissons, les hamsters et les chinchillas. Le kit comprend un support facile à installer et à utiliser. Le support soutient la bouteille d’eau grâce à un mécanisme d’encliquetage qui permet de la retirer facilement pour la remplir à nouveau. Comme la plupart des bouteilles d’eau Choco Nose, celle-ci peut également être échangée avec n’importe quelle bouteille ordinaire pour animaux de compagnie.

Le meilleur matériel pour les bouteilles d’eau pour les chinchillas

Maintenant que je vous ai fait part de quelques-unes des meilleures bouteilles d’eau que vous pouvez obtenir pour étancher la soif de votre Chinchilla et des raisons pour lesquelles vous en avez besoin, il est temps de répondre à une autre question. Qu’est-ce que c’est, me demanderez-vous ? Eh bien, si vous ne l’avez pas déjà remarqué, toutes les bouteilles que j’ai énumérées sont soit en plastique, soit en verre. Cependant, je n’ai toujours pas partagé avec vous d’opinion sur le matériau à privilégier entre les deux.En fonction de votre situation et de la liberté que vous accordez à votre chinchilla, les deux options sont envisageables. Laissez-moi vous expliquer : les bouteilles en plastique sont généralement munies d’un support pour les maintenir en place, tandis que les bouteilles en verre sont généralement munies d’un cintre, et selon le type de cage dont vous disposez pour votre chinchilla, le placement des bouteilles peut poser un problème.Il faut également tenir compte du fait que les bouteilles en plastique sont généralement conçues pour être placées à l’extérieur de la cage, alors que leur bec est orienté vers l’intérieur ou se trouve à l’intérieur de la cage. Les bouteilles en verre, en revanche, sont conçues pour être suspendues à l’intérieur de la cage. Cependant, les grandes bouteilles en verre peuvent devenir extrêmement lourdes lorsqu’elles sont combinées au poids de l’eau.Les bouteilles en verre, en revanche, sont conçues pour être suspendues à l’intérieur de la cage, mais les grandes bouteilles en verre peuvent devenir extrêmement lourdes lorsqu’elles sont combinées au poids de l’eau. elles peuvent donc non seulement plier les barreaux de la cage qui les soutiennent, mais aussi tomber et se casser. oui, la plupart des bouteilles d’eau en verre sont résistantes à la mastication, mais elles ont tendance à tomber et à se briser en morceaux. donc, lorsque vous achetez une bouteille d’eau pour votre chinchilla, tenez compte de ces petites choses avant de décider si vous avez besoin d’une bouteille en plastique ou en verre.

Comment installer une bouteille dans votre cage à chinchilla ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez probablement un bol deau et de nourriture pour lapins, mais vous ne savez pas comment l’installer. ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas besoin de payer un mécanicien pour venir l’installer pour vous. le processus est assez simple, et je vais vous l’expliquer ci-dessous. commençons :

S’assurer que le cintre ou le support convient

Si vous avez acheté l’une des bouteilles de notre liste des meilleures bouteilles d’eau pour animaux de compagnie, vous avez probablement un porte-bouteille ou un cintre avec vous. Mais avant d’entamer le processus, il est important que vous vous assuriez que le cintre ou le support que vous avez est adapté au type de cage que vous avez. Si celui que vous avez n’est pas adapté, vous devrez peut-être courir à l’animalerie la plus proche et en acheter un qui l’est.

Si vous avez acheté l’une des bouteilles de notre liste des meilleures bouteilles d’eau pour animaux de compagnie, vous avez probablement un porte-bouteille ou un cintre avec vous. mais avant d’entamer le processus, il est important que vous vous assuriez que le cintre ou le support que vous avez est adapté au type de cage que vous avez. si celui que vous avez n’est pas adapté, vous devrez peut-être courir à l’animalerie la plus proche et en acheter un qui l’est.

Une fois que vous avez le bon type de porte-biberon, il vous suffit de le fixer à la cage. Mais comment ? La plupart des porte-biberons ont une languette sur le dos qui peut être fixée sur les barreaux de la cage. Une fois que vous l’avez fixé sur la cage à l’aide de cette languette, il peut facilement être déplacé vers le bas ou vers le haut pour s’adapter à la taille de votre animal à poils. Une autre façon plus simple et plus facile de fixer le biberon sur la cage est de placer le porte-biberon sur le rebord supérieur de la cage.

Fixation de la bouteille dans le support

Placez maintenant la bouteille d’eau dans le support et c’est terminé. Assurez-vous que la gourde est orientée dans la bonne direction, vers l’intérieur, afin que votre chinchilla ait facilement accès à l’eau.

Installer un biberon dans une solide cage de chinchilla

Cependant, si vous avez une cage latérale solide pour votre chinchilla, les étapes sont un peu différentes. discutons-en aussiCommençons par couper deux longueurs de fil de fer. Enveloppez-en une près du haut de la bouteille tout en enveloppant l’autre près du bas. Vérifiez si les fils de fer dépassent.Si c’est le cas : enroulez-les complètement autour des deux extrémités de la bouteille, en vous assurant que les deux extrémités sont bien fixées et ne risquent pas de se détacher. Ensuite : vous devez couper deux autres longueurs de fil, suffisamment longues pour pouvoir les attacher à l’anneau supérieur et à l’anneau inférieur.Cette fois, la longueur dépend de la hauteur à laquelle vous voulez que la gourde soit suspendue. Maintenant, pliez ces longueurs de fil à partir du centre et attachez-les au cadre comme une structure que nous avons créée avec des fils de fer. Vous avez probablement déjà eu l’idée que grâce à ces étapes, nous avons fabriqué un porte-bouteille à monter soi-même. C’est la seule façon de placer une gourde pour votre chinchilla dans une solide cage latérale. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est de suspendre la gourde au sommet de la cage en utilisant le cadre en fil de fer simple mais efficace.

Nettoyage de la bouteille d’eau en chinchilla

Le nettoyage de la bouteille d’eau de votre Chinchilla n’est pas aussi complexe que le nettoyage du Chinchilla lui-même. Si vous voulez que votre Chinchilla reste propre, consultez notre guide du bain de poussière de Chinchilla. Beaucoup de personnes, surtout celles qui n’ont pas ou peu d’expérience avec le Chinchilla, se posent souvent la même question : à quelle fréquence dois-je nettoyer la bouteille d’eau de mon Chinchilla ? Cette question m’amuse beaucoup.Prenons un exemple : boirais-tu un verre d’eau qui est resté sur le comptoir de la cuisine pendant une heure environ ? tu ne le ferais probablement pas. en fait : si tu sors un verre propre de l’armoire, tu le rinceras probablement à nouveau, même si ce n’est qu’avec de l’eau plate, avant de boire dans ce verre. alors, comment peux-tu te sentir différent de tes chers animaux domestiques ? ils sont sensibles à beaucoup de maladies comme nous.Les animaux domestiques, chinchillas ou autres, sont des créatures vivantes et ils ont besoin d’avoir accès à de l’eau fraîche et propre tout autant que les humains. Aussi, quelle que soit la propreté de la cage de votre chinchilla, vous devez nettoyer sa bouteille d’eau quotidiennement. La meilleure façon de le faire est d’utiliser de l’eau chaude et une brosse à récurer. De plus, le simple fait de remplir plus de la moitié ou du quart d’une bouteille vide par jour garantit la croissance des bactéries et des algues à l’intérieur de la bouteille d’eau.Si vous avez fait cela et qu’il semble y avoir des algues collées sur les parois de la bouteille, videz-la immédiatement.ajoutez un peu de riz à la bouteille et une petite quantité d’eau.secouez-la aussi fort que possible pendant un moment.cela aidera à broyer toutes les algues. une fois que vous avez terminé:videz à nouveau la bouteille, rincez-la avec une brosse et de l’eau chaude.la bouteille peut maintenant être remplie d’eau et remise dans la cage.

Les bouteilles d’eau sont-elles sûres pour les chinchillas ?

En tant que propriétaire d’animaux de compagnie, je comprends que les gens s’inquiètent de la sécurité de leurs chinchillas.de nombreux propriétaires de chinchillas se sont plaints que leurs animaux grignotent le gobelet ou le bec de ces bouteilles d’eau et tombent malades.je ne vais pas vous mentir.cela arrive plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer.mais je tiens également à préciser que cela n’arrive qu’aux personnes qui ont acheté des bouteilles d’eau en plastique bon marché dans une animalerie voisine : celles qui ont un bouchon rouge.le problème avec ces bouteilles est qu’elles sont en plastique ; de haut en bas.Le problème de ces bouteilles est qu’elles sont en plastique, de haut en bas, y compris la goulotte ou le gicleur, et ce problème est si courant que j’en ai tenu compte pour établir cette liste des 7 meilleures bouteilles d’eau en chinchilla.L’acier inoxydable empêche non seulement les chinchillas de mordre ou de grignoter constamment le goulot, mais le protège également de la rouille lorsqu’il est exposé à l’eau.Ces trous aspirent l’air, ce qui fait que le biberon goutte. Ainsi, en utilisant un biberon muni d’un embout en plastique, vous mettez non seulement la vie de votre animal en danger, mais vous risquez aussi de salir l’intérieur et l’extérieur de la cage (selon l’endroit où vous l’avez placée). Il existe également des biberons munis d’un embout en aluminium. Mon conseil à ce sujet est le suivant : ne vous laissez pas berner par les marques qui proposent des embouts en aluminium.Cela signifie que votre chinchilla peut facilement mâcher les becs en aluminium et que vous pourriez avoir à faire face aux mêmes problèmes que ceux rencontrés avec les becs en plastique. Maintenant que tout est clair, je pense que nous pouvons passer à la section suivante de ce post. Et si vous êtes mon lecteur habituel, vous savez probablement que c’est la partie des questions fréquemment posées. Bien que je pense avoir partagé plus qu’assez d’informations avec vous, je vais partager les questions ci-dessous que certains des novices ou des futurs propriétaires de chinchilla pourraient avoir. Commençons :

Questions connexes

Depuis que j’ai remplacé le bol d’eau par une bouteille d’eau, mon chinchilla n’y boit plus. La plupart des chinchillas qui ont l’habitude de boire directement dans l’écuelle ont du mal à passer à la bouteille d’eau, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il faudra un certain temps à votre chinchilla pour s’adapter à cette nouvelle habitude. Il y a cependant deux façons de rendre cette transition plus pratique pour vous et votre animal. Premièrement, essayez de ne pas donner l’écuelle d’eau à votre chinchilla. Lorsqu’il aura assez soif, il n’aura pas d’autre choix que de boire dans la bouteille d’eau.De plus, il est possible qu’il boive déjà à la bouteille d’eau, mais pas devant vous. Essayez de noter le niveau d’eau entre les moments que vous passez avec votre animal pour vous assurer qu’il boit vraiment ou non.Enfin, coupez un raisin en deux et frottez son intérieur sur l’extrémité de la buse qui sert à boire. une fois que le chinchilla est attiré vers lui, il s’abreuvera. de plus, cette tactique, si elle est répétée, rendra votre chinchilla accro à la bouteille d’eau. ai-je droit à un seul chinchilla ou à deux ? Les chinchillas sont connus pour être coloniaux, donc en acheter deux serait une bonne idée. Cependant, vous devrez peut-être faire quelques recherches avant de vous lancer dans cette idée. Avant d’en acheter deux, demandez au vendeur de vous fournir les antécédents de celui que vous achetez. Une animalerie peut ne pas être en mesure de vous fournir les antécédents de tous ses animaux de compagnie, donc je vous recommande d’en acheter un auprès d’un éleveur.Si vous décidez d’en acheter deux, rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de deux exemplaires de chaque animal pour vos chinchillas. Ces rongeurs sont très doués pour partager des choses, vous devez juste vous assurer qu’il y a assez de nourriture et d’eau pour eux deux.