Si vous possédez un rat, vous savez probablement à quel point ces créatures adorables sont réconfortantes. Tout propriétaire de rat voudrait un habitat parfait pour son petit ami à fourrure. Il est entièrement équipé avec sa nourriture, son eau, ses jouets et un enclos pour dormir. L’une des caractéristiques les plus importantes à ajouter à l’habitat de votre rat : une bouteille d’eau !Une bouteille d’eau distribue de l’eau à votre rat, à vos souris ou même à un hamster tout au long de la journée, quand ils en ont besoin. C’est pratique et vous n’avez qu’à la remplir de temps en temps. Si vous avez du mal à trouver la bouteille d’eau idéale pour votre animal, ne cherchez pas plus loin. Nous avons essayé les 7 meilleures bouteilles d’eau du marché et avons décomposé les caractéristiques, afin que vous puissiez décider ce qui vous convient le mieux !

Comparatif Bouteilles d’eau pour rat des meilleurs produits de l’année

Dois-je acheter une bouteille d’eau pour mon rat ?

Vous devez vous demander si cette dépense supplémentaire pour acheter une bouteille d’eau pour rat est vraiment nécessaire ? Eh bien oui ! Pour commencer, il est très pratique d’avoir une bouteille d’eau plutôt qu’une source d’eau ouverte. Les rongeurs comme les rats sont très petits et consomment de l’eau en petites quantités.

Avis Bouteilles d’eau pour rat : Meilleur rapport qualité/prix

Bouteille d’eau delight rat

Delight eShop 350 ML pour Animal Domestique Rat d'eau Potable Bouteille Hamster Lapin Distributeur cylindrique Feeder
  • en acier inoxydable boule robinets, pas facilement perméable.
  • toit trou est pratique pour suspension.
  • la corde de ressort est facile à fixation.

La bouteille d’eau delight rat porte parfaitement son nom. La bouteille cylindrique peut contenir jusqu’à 350 ml d’eau, ce qui vous permettra de durer longtemps et est idéal si vous avez plusieurs rats dans un même habitat. Le bec fait 10 mm de large, ce qui le rend idéal pour les petits rongeurs comme les rats. Le design est également étanche, ce qui le rend très facile à utiliser : il suffit de suspendre le biberon à la cage. Utilisez le ressort et le petit support, et il sera entièrement fonctionnel en quelques minutes. De plus, essayez d’expulser un peu d’eau chaque fois que vous le remplissez, afin qu’il ne reste pas emprisonné dans des bulles d’air.

Bouteilles d’eau pour rat : Les meilleurs produits dans ce top 3

Bouteille de kordon oasis bell

Kordon/Oasis (Novalek) Soa80304 Bell Bouteille et Tenue Guard Petit Animal Value Set, 113,4 Gram, différentes Couleurs
  • Valeur ensemble comprend une cloche flacon en plastique rigide et base hold-guard conçus spécialement pour s'adapter au flacon avec précision et en toute sécurité
  • Convient aux petits animaux tels que les souris, les rats, gerbilles, hamsters et hérissons.
  • arrondis flacon haut décourage la mastication et protège l'eau flacon de dommages à mâcher

La bouteille Kordon oasis Bell est disponible en pack simple et double (prix avantageux) et est équipée d’une protection qui s’adapte parfaitement à la bouteille, afin qu’elle ne se renverse pas ou ne bouge pas lorsque votre animal l’utilise. Elle est idéale pour les petits animaux comme les rats et autres types de rongeurs.Les bouteilles en forme de cloche sont fabriquées avec du styrène cristal qui empêche toute sorte de casse. Vous pouvez acheter le pack économique qui est livré avec deux bouteilles et l’installer dans des cages plus grandes avec plusieurs rats. Il est facile à accrocher, ou vous pouvez utiliser du ruban adhésif à velcro résistant comme le font certaines personnes.

Bouteille d’eau kaytee à l’épreuve de la mastication

La bouteille à mâcher Kaytee est fabriquée dans un verre de haute qualité et durable qui dure longtemps. Cela laisse supposer que les rats de compagnie peuvent mordre. Sont-ils en sécurité ? Le verre de haute qualité de ce produit empêche également tout dommage dû au mordillage et vous pouvez facilement surveiller le niveau de l’eau. Il contient 6 onces d’eau, ce qui est idéal pour les rats et autres petits rongeurs. Il est également livré avec un support à ressort que vous pouvez utiliser pour suspendre la bouteille. Que vous ayez une cage plus grande ou plus petite, cette bouteille d’eau s’adapte parfaitement à sa place. L’une des caractéristiques très amusantes : un canard flottant se trouve à l’intérieur de la bouteille ! Oui, vous avez bien entendu. Le canard flottant vous permet de contrôler le niveau de l’eau et de le remplacer si nécessaire… Honnêtement, c’est une bonne affaire et c’est idéal pour votre cher rat de compagnie.

Guide d’achat de bouteilles d’eau pour rats de compagnie

Parmi les nombreux choix proposés sur le marché, avez-vous du mal à décider quel est le jouet idéal pour l’habitat de votre rat ? Laissez-nous vous présenter quelques facteurs à prendre en considération avant d’acheter le bon jouet !

Taille de l’habitat

Si vous avez un parc ou un habitat plus grand, installez plusieurs bouteilles d’eau. Si vous avez un habitat à deux étages, installez une petite bouteille à chaque niveau pour que votre rat puisse y accéder facilement. Deux bouteilles à un prix réduit peuvent vraiment vous aider !

Nombre de rats

Si vous avez plusieurs rats dans l’habitat : recherchez des bouteilles de plus grande capacité. Plus la capacité est grande, moins vous risquez de vous retrouver à remplir la bouteille à répétition !

Le matériau de la bouteille d’eau

Si la bouteille est en plastique rigide, en verre ou en polyéthylène, vous serez sûr qu’elle ne risque pas de se détériorer ou d’être mâchée par vos rats. Le matériau en dit long sur la qualité et la longévité de la bouteille d’eau que vous allez installer. Bien qu’il existe de nombreux matériaux sur le marché, voici deux caractéristiques que vous devez examiner attentivement lorsque vous achetez une bouteille. Retrouvez aussi les meilleurs jouets et roues pour rat sur notre site.

Bpa (bisphénol a)

Essayez toujours de vous procurer une bouteille en plastique sans BPA. Bien que la plupart des récipients en plastique ne soient pas sans BPA, essayez de consulter les instructions et de vérifier la teneur en BPA du matériau. La santé est la priorité absolue de vos rats. Le BPA peut entraîner un retard de développement du cerveau et un risque de cancer, qu’il vaut mieux éviter à tout prix.

Verre contre plastique

Il y a de nombreuses raisons d’opter pour une bouteille en verre lors de l’achat d’un distributeur d’eau pour rats : le verre est généralement résistant au mâchonnement et composé d’un matériau durable et plus épais, ce qui réduit également les risques de fuite. Le verre n’étant pas fragile, il est également moins probable que votre rat l’abîme au fil du temps. Il ne permettra pas non plus le développement de moisissures, mais l’inconvénient est que le gaz peut facilement s’égratigner. Cela peut se produire après une certaine période d’usure et de lavage. C’est là que le plastique gagne la course ; optez pour une bouteille à base de plastique si vous cherchez quelque chose de facile à entretenir.Le plastique est également préférable lorsqu’il ne contient pas de BPA et qu’il ne présente aucun risque pour la santé. Il dure également plus longtemps que les bouteilles en verre car il ne s’égratigne pas facilement. Les bouteilles d’eau en plastique sont également moins chères si vous avez des préoccupations budgétaires.

Installation

Vérifiez quel type de système d’installation implique la bouteille. S’agit-il d’un bouchon à visser ou d’une suspension à ressort ? En quoi cela vous aide-t-il ? Vous saurez idéalement ce qui convient le mieux à votre cage ou à votre habitat. Les personnes qui possèdent une cage optent le plus souvent pour un réglage par ressort et par pied, car c’est plus facile. Certains biberons sont équipés d’un système de clouage, qui permet de les accrocher à un cadre en bois. Elle permet de s’assurer que les rongeurs ne tombent pas sur la bouteille et que celle-ci fonctionne correctement.

Comment nettoyer correctement une bouteille d’eau pour rats ?

Il est extrêmement important de garder votre bouteille d’eau pour rats propre et de veiller à ce que les algues visqueuses puissent envahir l’intérieur de la bouteille avec le temps. Ces bactéries peuvent nuire à la santé de votre animal, et personne n’en veut ! Si vous vous demandez s’il existe des moyens de vous débarrasser de ces bactéries, alors oui ! Suivez ces conseils et astuces lorsque vous essayez de nettoyer votre bouteille d’eau pour rats : tout d’abord, essayez de ne pas utiliser de détergents et de savons. Lorsque vous réinstallez la bouteille d’eau, il est possible que vous exposiez votre animal à ces résidus et qu’il puisse les ingérer. C’est un grand NON ! Alors, que pouvez-vous faire à la place ? La plupart des propriétaires d’animaux recommandent l’utilisation d’eau de javel. Oui, la plupart des propriétaires d’animaux recommandent l’eau de Javel. Lorsque les gens entendent le terme d’eau de Javel, ils pensent automatiquement que c’est dangereux et dangereux. Mais, fait amusant : la plupart des garderies utilisent de l’eau de Javel pour nettoyer les jouets des enfants ! Essayez de la diluer avec de l’eau et de rincer l’intérieur de votre bouteille d’eau. elle tue instantanément toute croissance bactérienne qui aurait pu se produire au fil du temps. vous pouvez également utiliser une petite brosse à bouteille qui ira à l’intérieur et donnera l’intérieur d’un bon gommage. un autre conseil qui peut s’avérer utile est d’utiliser de l’eau chaude ! Vous pouvez rincer votre bouteille d’eau à l’eau chaude ou la faire bouillir pendant 15 à 20 secondes pour tuer toutes les bactéries et les algues, en veillant à ne pas la faire bouillir trop longtemps. L’eau chaude peut dénaturer le plastique, et il ne pourra pas être réinstallé dans votre habitat.essayez de ne pas utiliser de récurants agressifs comme la laine d’acier qui peut endommager le robinet en acier inoxydable et les roulements à billes.vous pouvez également laver le gicleur et vous assurer qu’il n’est pas bouché ou qu’il ne s’accumule pas.laissez l’eau sécher complètement et aérez la bouteille avant de la réinstaller dans votre habitat.assurez-vous de la rincer une dernière fois avant de l’installer. Si tout est en ordre, remplissez à nouveau le biberon d’eau et replacez-le dans votre cage de droits. Veillez à nettoyer régulièrement la bouteille d’eau de votre rat, car personne ne veut que ces précieuses créatures tombent malades.

Comment fabriquer un distributeur de bouteilles d’eau à domicile ! (bricolage)

Vous devez vous demander si je peux créer ma propre version improvisée d’un distributeur d’eau avec des objets de la maison ? Vous pouvez suivre ces étapes simples pour créer votre propre distributeur d’eau pour votre rat de compagnie !

Méthode

Tout d’abord, percez un petit trou dans le bouchon de votre bouteille, suffisamment pour que le marbre puisse en sortir. Une fois que vous avez fini de percer le trou, testez le marbre et vérifiez qu’il est bien positionné. Ajoutez de l’eau à votre bouteille, faites tomber le marbre et vissez le bouchon percé. Vous avez là un distributeur d’eau qui fonctionne parfaitement ! Le marbre bloque le trou pour éviter toute fuite d’eau. Lorsque votre rat tapera sur le marbre, des gouttelettes d’eau commenceront à sortir.

Autres conseils

Si vous n’avez pas de perceuse, vous pouvez essayer de chauffer un tournevis pour percer un trou. N’oubliez pas de faire très attention pendant le processus, c’est une solution amusante et facile à vos besoins de distribution d’eau ! Cependant, c’est une solution temporaire : avec le temps, vos rats peuvent mâcher la bouteille en plastique. Il est donc préférable d’opter pour une option d’achat dans un magasin à long terme.

Questions connexes

Quelle quantité d’eau mon rat domestique doit-il boire ? Un rat adulte moyen devrait boire près de 10 mm (100 g) par jour. Les rats peuvent-ils survivre sans eau ? Bien que les rats consomment peu d’eau, cela ne signifie pas qu’ils peuvent survivre sans eau. Ils extraient l’eau des aliments qu’ils consomment et peuvent passer de longues périodes sans boire directement de l’eau. Les rats peuvent-ils boire dans un bol ? Les rats peuvent boire dans des bols, mais l’eau stagnante peut se salir de temps en temps. Il faut donc la nettoyer. Quelle quantité de nourriture un rat doit-il manger par jour ? Il est recommandé de donner à votre rat entre 12 et 20 g de nourriture sèche. Ainsi, une poignée de nourriture suffit pour qu’il puisse tenir toute la journée.