Brosse pour lapin : Comparatif et Avis 2022 des Meilleurs

Votre lapin est votre petit compagnon, sa fourrure douce et moelleuse lui donne l’apparence d’une boule de coton qui roule. Mais attendez : êtes-vous sûr que la fourrure de votre lapin est douce et saine ? Si votre réponse à la question ci-dessus est : « Je n’en suis pas sûr » ou « Elle me semble bien », alors vous devez sérieusement reconsidérer la santé de la fourrure de votre lapin. Et il est temps pour vous de commencer à chercher une brosse pour votre lapin. Et quel meilleur endroit pour commencer que cette liste.

Comparatif Brosse pour lapin des meilleurs produits de l’année

À quelle fréquence faut-il brosser son lapin ?

La réponse à cette question est multiple : en général, vous devez brosser votre lapin tous les trois jours ou deux fois par semaine, mais les choses changent un peu quand votre lapin commence à perdre de la fourrure. Vous devez garder à l’esprit que les lapins perdent de la fourrure trois fois par an ou plus, et que cette période est très critique pour eux.Si les poils ne sont pas correctement épilés au début de la mue, la fourrure peut s’emmêler. La fourrure emmêlée n’est pas adaptée à un objet aussi sensible que la peau du lapin. Outre la sensibilité de la peau, elle peut également introduire toute une série d’autres problèmes chez votre animal. Il est donc essentiel de brosser votre lapin tous les trois jours et tous les jours pendant la période de mue.

Avis Brosse pour lapin : Meilleur rapport qualité/prix

Brosse à lisser auto-nettoyante pour caniches

Brosse de toilettage pour chiens, chats, lapins et chevaux, 16,5 x 12,7 cm rétractable, facile à nettoyer, ergonomique en acier inoxydable. Peigne outil professionnel de toilettage
  • Meilleure brosse : Quand il s'agit de fournitures pour animaux vous pouvez compter sur nous, il y a qu'un seul choix. Nos brosses sont un outil de choix pour les propriétaires d’animaux de compagnie et les toiletteurs qui ne vont jamais se contenter de moins que le meilleur.
  • Démêle et lisse : La denture fine en acier inoxydable des broches pénètrent en profondeur dans le pelage de votre animal de compagnie dans le but de casser les enchevêtrements de poils, enlever les nœuds et éliminer les débris. Le résultat est un poil somptueux, sain et brillant.
  • Bouton facile a utiliser : À chaque passage, la brosse de toilettage avec son peigne en métal doux recueille les poils d'animaux. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour que la lame rétractable distribue l'accumulation de poils juste sous vos yeux.

Il faut d’abord se débarrasser de ce problème : vous ne trouverez pas de meilleure brosse pour votre lapin que la brosse à récurer autonettoyante de Poodle Pet. Votre lapin est précieux et Poodle Pet le sait bien, c’est pourquoi sa brosse à récurer autonettoyante est livrée avec tous les accessoires nécessaires pour faire un bon produit.Les broches de cette brosse sont en acier inoxydable, ce qui signifie qu’elles brisent les nœuds, enlèvent les débris et massent doucement la peau de votre animal sans la casser. Outre les broches, cette brosse a bien d’autres atouts, par exemple, la poignée ergonomique, la nature rétractable des broches et le meilleur atout de cette brosse est son prix.

Brosse pour lapin : Les meilleurs produits dans ce top 3

Kit de toilettage pour petits animaux

Ware Fabrication kit de toilettage pour Petit Animal
  • Parfait sélection d'outils de toilettage
  • Excellente façon d'interagir avec votre animal de compagnie
  • Comprend un code PIN pour réduire la chute de pinceau, brosse à poils pour faciliter la brillance du poil, coupe-ongles et une gâterie savoureuse

Savez-vous ce qui est mieux qu’une simple brosse de toilettage ? une brosse à lisser, une brosse en poils, un coupe-ongles et un jouet à mâcher en bois. Vous vous demandez peut-être maintenant : il doit être fou pour suggérer tous ces produits. Non, je ne le suis pas, mais ce kit de toilettage l’est certainement. Ce kit de toilettage pour lapin promet de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour toiletter votre animal. Il est livré avec un kit de démarrage contenant tout ce que j’ai mentionné ci-dessus, à une fraction du coût des produits si vous les achetez individuellement.Nous avons une brosse à poils pour ramasser tous les poils de votre animal et garder votre maison et votre animal en ordre. Après la brosse à poils, vient la brosse à poils lisses pour donner à la fourrure de votre lapin une chance de briller. Les brosses ci-dessus sont associées à un coupe-ongles et à un jouet à mâcher en bois pour votre lapin. Les brosses elles-mêmes sont ce que vous attendez d’un kit abordable. Elles font le travail suffisamment bien pour ne pas être un facteur de rupture.

Achetez le meilleur hamac chinchilla grace à notre guide d’achat.

Oscar frank pinceau à poignées universelles en plastique pour animaux de compagnie

Oscar Frank Brosse à toilettage Universelle avec Manche en Plastique et Dos incurvé Taille L
  • Brosse universelle avec manche en plastique et dos incurvé.
  • Poignées en plastique léger profilées pour un contrôle optimal et conçues pour réduire la fatigue de la main.
  • La petite brosse Oscar Frank à dos incurvé est un outil standard pour le brossage.

La 5e entrée de notre liste est une brosse spécialement conçue pour les personnes ayant de gros animaux de compagnie. Si vous avez un gros lapin, il y a de fortes chances que vos petites brosses ne lui conviennent pas. Si c’est le cas, ne cherchez pas plus loin que la brosse à lisser Oscar Frank Universal à manche plastique pour animaux de compagnie.Bien sûr, ce nom est un peu fort, mais quand on le met sur quelque chose d’aussi bien, ça ne me dérange pas de le répéter encore et encore… Je ne vais pas répéter ce nom encore et encore, mais ce que je vais répéter, c’est que cette brosse nettoie la fourrure comme aucune autre.La brosse elle-même est incurvée et comporte des picots métalliques souples. Grâce à la nature incurvée du peigne : la brosse glisse simplement à travers le pelage, nettoyant les débris et brisant les nœuds de la fourrure. Le manche en plastique profilé rend le toilettage d’autant plus confortable, ce qui améliore non seulement la manipulation, mais aide aussi à soulager la fatigue musculaire. A part cela, il n’y a pas grand-chose à faire avec cette brosse : c’est juste un produit simple qui fait exceptionnellement bien son travail.

Que se passe-t-il lorsque vous ne brossez pas votre lapin ?

Le brossage peut paraître banal pour quiconque n’est pas familier avec les lapins, mais pour quiconque connaît de près ou de loin les problèmes causés par un excès de poils, le brossage est une évidence, et voici les problèmes que rencontre un lapin en raison d’un manque de toilettage.

Problèmes intestinaux

Vous voyez, les lapins sont des maîtres du toilettage. ils se toilettent assez fréquemment, ce qui fait que leurs intestins contiennent toujours des poils. ce n’est pas un problème pour la plupart des autres animaux domestiques, comme les chats, qui se toilettent aussi. les chats peuvent vomir et donc se débarrasser de leur système, mais les lapins n’ont pas ce luxe. une petite quantité de poils dans leur système ne leur pose aucun problème. mais les choses changent lorsqu’ils ingèrent plus de poils qu’ils ne le devraient.Alors, dites-moi ce qui se passe quand votre estomac est rempli de quelque chose qui ne devrait pas être là… Vous tombez malade ! Le lapin peut être très malade à cause d’un mal d’estomac… Et dans les cas les plus graves, cela peut être fatal… Pendant qu’un lapin perd ses poils, les chances que votre animal ingère des poils augmentent de façon exponentielle… Le brossage enlève l’excès de poils de la fourrure d’un lapin, en s’assurant que votre lapin n’ingère pas plus de poils qu’il ne peut en supporter.

Matting

Outre l’élimination des poils superflus, le brossage permet également d’éviter la formation de nœuds. Le brossage est une méthode qui permet de réduire le nombre de nœuds en cassant les poils et en démêlant les poils, ce qui est particulièrement difficile pour les lapins, car leur peau est plus fine que celle de la plupart des autres animaux de compagnie.

Une fourrure saine

Les substances étrangères telles que la saleté, les débris, le foin et les insectes peuvent entraîner des problèmes de pelage comme les infections par piqûre, les parasites et le brossage, ce qui permet à votre lapin de se sentir bien.

Fatigue musculaire et circulation sanguine

Les muscles se fatiguent. Ce n’est pas un mystère, n’est-ce pas ? Les lapins souffrent souvent de fatigue musculaire. Dans la nature, les lapins sont hyperactifs et ont de nombreuses occasions de se débarrasser de leur fatigue musculaire. Mais les lapins domestiques ne peuvent pas faire ce que font leurs congénères sauvages. Il est donc essentiel que vous preniez les choses en main.Le brossage stimule la peau de votre lapin. Cette stimulation agit comme un doux massage, qui entraîne une augmentation de la circulation sanguine. Cette augmentation de la circulation sanguine réduit la fatigue musculaire. Vous avez maintenant une bonne idée de l’importance du brossage. Voyons comment le faire correctement.

Comment brosser son lapin ?

Pour brosser votre lapin, il ne suffit pas de prendre votre animal et de commencer à le brosser au hasard : le processus comporte plusieurs étapes et doit être effectué avec beaucoup de soin.

Votre lapin doit être à l’aise

La première étape pour brosser votre lapin est de faire en sorte que votre animal se sente détendu.les lapins sont timides par nature.dès que vous essayez de les ramasser, la plupart des lapins commencent à donner des coups de pied frénétiques.la clé est de créer un sentiment de familiarité et de sécurité entre vous et votre lapin.essayez de ramasser votre lapin tous les jours en douceur.votre lapin n’obéira pas immédiatement.mais au fil du temps, il deviendra assez confortable pour vous laisser le ramasser.Une fois que vous pouvez ramasser votre lapin, l’étape suivante consiste à l’introduire dans la brosse. comme les autres animaux domestiques, les lapins se méfient des choses inconnues. familiarisez donc votre animal avec la brosse que vous allez utiliser. mais comment faire ? c’est simple, juste avant de commencer à brosser, laissez votre lapin sentir et mordre la brosse. ce genre d’interaction est instinctif pour un lapin. au fur et à mesure que votre lapin mord et sent la brosse, il se familiarise avec la brosse. c’est maintenant l’occasion de briller.

Ramassez doucement votre lapin

Faites attention et soyez très patient ! Prenez doucement votre lapin et placez-le sur vos genoux. Caressez sa fourrure pour lui faire comprendre que vous ne lui voulez aucun mal. Si votre lapin est assez à l’aise, il vous laissera même lui caresser le ventre.

Brossage

Commencez par l’arrière du cou et descendez jusqu’à la racine de la queue, en faisant un mouvement doux et régulier, mais pas trop rapide. Veillez à brosser dans le sens de la fourrure et non dans l’autre sens. Utilisez une brosse à poils au début. Lorsque vous êtes satisfait, utilisez une brosse à poils longs pour terminer le brossage du dos.

Les choses à ne pas faire lorsqu’on brosse un lapin

Voici les choses à ne jamais faire pendant le brossage :

Ne pas tirer les cheveux

Si vous rencontrez un nœud, n’utilisez pas la force pour tirer le poil. tirer le poil avec force est très douloureux pour votre lapin, et il est possible que votre lapin panique et essaie de s’échapper. faites donc très attention et si vous ne pouvez pas vous débarrasser d’un nœud, laissez-le et laissez le vétérinaire y jeter un œil.

N’essayez pas de couper la fourrure emmêlée

Si vous voyez des nattes sur votre lapin, brossez cette partie doucement et avec peu de force. Si cela ne vous aide pas, laissez le soin au vétérinaire. Ne pensez même pas à couper cette partie de la fourrure. Les lapins ont une peau très fine, vous pouvez donc finir par la blesser sans même le savoir.

Questions connexes

Dois-je laver mon lapin ? Les lapins n’aiment pas l’eau.la nature ne l’a jamais voulu non plus.alors ne lavez jamais votre lapin.mais dans les cas où le lavage est la seule option, assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède et de ne laver que les parties qui en ont besoin.après le lavage, essuyez rapidement l’eau résiduelle.comme je l’ai déjà mentionné, les lapins ont une peau fine, donc les risques d’hypothermie sont considérablement élevés.la prudence est de mise à cet égard.est-il normal qu’un lapin perde beaucoup de poils ? En période de mue, il est normal qu’un lapin perde beaucoup de poils, qui finissent par repousser. Mais si vous voyez votre lapin muer alors qu’il n’est pas censé le faire ou si les poils ne repoussent jamais, cela peut être le signe d’une infection de la peau. Dans ce cas, emmenez votre animal chez le vétérinaire. Quelles sont les causes de la perte de poils chez les lapins ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, la plus fréquente étant l’infestation par des parasites, tels que les acariens, les puces et les poux. Ces parasites peuvent provoquer des démangeaisons sur la peau du lapin et, par conséquent, votre animal peut gratter sa fourrure. Dans ce cas également, la meilleure chose à faire est d’emmener votre ami chez le vétérinaire.