Tout comme un chien, ces adorables boules de poils sont assez intelligentes pour apprendre des techniques, des tours et même jouer à aller chercher. Avec leur personnalité dynamique, les rats peuvent devenir paresseux et dépressifs s’ils ne disposent pas de jouets adéquats. Outre les jouets, les roues d’exercice sont également une excellente source d’activité physique et mentale pour votre animal.

Comparatif Jouets et roues pour rat des meilleurs produits de l’année

Le besoin de jouets pour les rats

Une façon efficace de garantir un mode de vie idéal à votre rat est de lui fournir des jouets, qui présentent les avantages suivants : stimulation mentale, activité physique, activité physique… Les jouets sont une source de stimulation mentale car ils font appel à des compétences cérébrales telles que l’analyse, la stratégie et la pensée critique, même chez les animaux… La présence de nombreux jouets autour de votre rat l’encourage à interagir et à s’intéresser à son environnement, ce qui occupe son cerveau. La présence de nombreux jouets autour de votre rat l’encourage à interagir et à s’intéresser à son environnement, ce qui occupe son cerveau et minimise les expériences de sentiments malsains. Les jouets lui donnent l’occasion d’apprendre et de grandir, ce qui a un impact positif sur son cerveau. Le fait de jouer avec des jouets augmente également l’activité physique de votre rat, ce qui empêche l’accumulation d’un excès de graisses malsaines, ce qui réduit le risque de développer des problèmes de santé tels que l’obésité, et son corps reste en forme.

Avis Jouets et roues pour rat : Meilleur rapport qualité/prix

La filature silencieuse

Superpet Roue silencieuse Taille L 30,5 cm - Coloris aléatoire
  • Technologie de roulement à bille unique
  • Fonctionnement silencieux
  • Facile à nettoyer

Tous les propriétaires de rats veulent que leur animal reste en bonne santé en faisant de l’exercice sur des roues, mais parfois, les grincements et les cliquetis constants deviennent gênants. Pour les propriétaires de rats qui veulent passer une bonne nuit de sommeil sans causer de désagrément à leur petit animal, Kaytee Silent Spinner est la solution parfaite. L’utilisation d’une technologie à billes brevetée et de rayons en plastique garantit que le rat continue à tourner tranquillement. La roue verticale en plastique solide est bien ventilée et n’a pas d’espace entre les fils. La roue verticale en plastique solide est bien ventilée et ne comporte pas d’espace entre les fils. Un plastique bicolore de haute qualité a été utilisé dans la fabrication du produit. La Silent Spinner est livrée avec la possibilité de se tenir debout, mais elle peut être fixée à une cage métallique à l’aide du lien en fibre inclus. Le diamètre de 12 pouces du Kaytee Silent Spinner permet même aux rats lourds de courir sans avoir à courber leur dos. Cette roue à chat rendra votre rat heureux et vous aidera à créer un lien avec lui. Vous voulez voir plus de conseils sur les litieres pour les rats ? Consultez cet article.

Jouets et roues pour rat : Les meilleurs produits dans ce top 3

Le bal de la course

Kaytee Mega Run-About 33 cm Boule d'exercice Clair,
  • encourager l'exercice sain dans un moyen sécurisé et sûr
  • Fait une grande zone d'attente temporaire pour garder votre ami à quatre pattes pendant que vous nettoyez la maison
  • Fournit des divertissements interactifs pour l'animal et l'animal de compagnie propriétaire

La balle Run-About Ball de Kaytee est une énorme balle en plastique transparent de 13 pouces, idéale pour les grandes races d’animaux de compagnie comme les rats, les hamsters, etc. Cette balle méga transparente permet à vos animaux de compagnie d’avoir une bonne vue sur les environs lorsqu’ils roulent et glissent. Contrairement à la version colorée précédente, ces balles n’ont qu’une seule ouverture et permettent une ventilation suffisante pour un exercice sain et sûr. De plus, elle a été conçue pour s’adapter parfaitement au Kaytee Hamtrac afin que le voyage de votre animal prenne un tour aventureux.

Grignoteuse de nœuds de noix

Kaytee Jouet à Ronger Nut Knot Nibbler pour Animaux Domestiques de Petite Taille/Rongeurs/Hamster
  • Jouet à ronger en bois qui répondra, en toute sécurité, au besoin de votre animal de compagnie de ronger et mordiller.
  • Jouet intégralement en bois coloré à partir de colorants végétaux naturels.
  • Encourage un jeu et un rognage sains.

Malgré la grande variété de jouets disponibles, les propriétaires d’animaux ont souvent des difficultés à trouver des jouets qui répondent à plusieurs exigences de leurs animaux.Kaytee a réussi à fournir un jouet pour petits animaux qui non seulement offre un temps de jeu de qualité mais sert aussi de jouet à mâcher.le Nut Knot Nibbler est fabriqué à partir de bois naturel, lavé et séché, qui a été récupéré dans les forêts denses où la pollution est impénétrable. Le bois, exempt de pesticides et de polluants, est un jouet à mâcher sain pour votre petit ami. Pour ajouter un peu de plaisir et offrir un défi à votre animal, plutôt que d’être un simple jouet à mâcher, une noix d’amande a été placée entre les morceaux de bois emmêlés. Le jouet a également été teint de plusieurs couleurs à l’aide de teintures végétales. Le but est de rendre le produit attrayant et d’encourager votre petit compagnon à le ronger et à se jeter dessus.

Types de jouets pour les rats

La variété des jouets que vous pouvez offrir à votre rat est innombrable, et chacun est encore plus intéressant que le précédent. On peut principalement classer cette vaste variation en:Jouets à déchiqueterJouets à mâcherJouets à écraserJouets à fouillerJouets à pousser et à porterMalgré la longue liste, il existe de nombreux jouets à usages multiples disponibles au marché ou même sous la forme de vos articles ménagers quotidiens. Par exemple, un rouleau de papier toilette sert aussi de jouet à déchiqueter et à mâcher, et les rats, en tant que grignoteurs, aiment particulièrement mâcher et déchiqueter les objets. Les jouets à mâcher et à déchiqueter protègent non seulement votre maison, mais ils usent aussi les incisives des rats. Cependant, il faut s’assurer qu’aucun produit toxique comme la colle ne se trouve sur les jouets. Des objets tels que des boîtes en carton, de vieux annuaires téléphoniques et des sacs en papier peuvent être utilisés à cette fin. Des branches fraîches, lavées et séchées, cueillies dans un endroit moins pollué, peuvent également être utilisées comme jouets à mâcher. Considérez les espèces suivantes:PommeCramboneAubépineTout ce qui est plus grand ou plus grand que votre rat peut être transformé en un jouet à grimper, comme une échelle, des cordes et des blocs. Il est conseillé de placer ces jouets dans la cage, où ils risquent moins de tomber et de se blesser. Les jouets à fourrage sont ceux qui stimulent l’instinct de survie du rat. Les rats sont naturellement présents dans la nature où ils doivent chasser ; la recherche de nourriture est donc inscrite dans leurs gènes. Si les jouets de recherche de nourriture ne sont pas disponibles, votre rat risque de devenir paresseux. Les rats aiment pousser, tirer et transporter des jouets au cours de leurs aventures. Tout jouet qui est petit, léger et durable peut être utilisé comme jouet à pousser et à porter. Il doit être fabriqué dans un matériau comestible afin d’éviter tout risque d’étouffement.

Jouets pour rats : diy

Les rats sont de petites créatures adorables à la nature active et sportive. Les articles ménagers qui peuvent être recyclés et réutilisés pour fabriquer des jouets pour rats sont : le papier, le carton, les boîtes en plastique, les tuyaux en PVC, le bois, les pois, la piscine de pêche… Bien que le papier puisse être utilisé comme un jouet à déchiqueter, vous pouvez toujours l’enrouler autour de la friandise ou du jouet préféré du rat et le regarder le récupérer. Le carton est peut-être l’objet le plus utile pour le bricolage, car il offre d’innombrables possibilités. Vous pouvez utiliser des boîtes en carton de différentes tailles et les coller avec du ruban adhésif pour construire votre maison de jeu pour rats. Vous pouvez également ajouter quelques défis en reliant une boîte à une autre avec des tubes en carton. Essayez de fabriquer des jouets à grimper en empilant et en scotchant des boîtes solides. Les rats sont des animaux intelligents et on peut leur apprendre des tours comme sauter sur les jouets à grimper. Une petite boîte en plastique peu profonde peut être utilisée pour fabriquer un jouet à creuser. Une petite boîte en plastique peu profonde peut être utilisée pour fabriquer un jouet à creuser. Commencez par étendre une épaisse couche de terre non traitée, puis plantez quelques plantes comme de l’herbe de blé. Laissez pousser un peu avant de l’offrir à votre rat pour qu’il creuse et saute dessus. Des tuyaux en PVC sans angles vifs peuvent être fabriqués pour former des tunnels et des labyrinthes. Le bois fait de merveilleux jouets à mâcher s’il est comestible et s’il est produit dans un environnement sans pollution et sans pesticides. Il est amusant de constater que les rats adorent plonger, éclabousser et sauter dans l’eau. Prenez une boîte en plastique transparent peu profonde et remplissez-la d’eau, placez quelques pierres sur lesquelles votre rat peut grimper et répandez une poignée de pois au fond de la boîte. Il existe de nombreuses possibilités de fabriquer des jouets de bricolage qui ne demandent qu’un peu de créativité et d’effort.quel que soit le jouet que vous fabriquez, assurez-vous qu’il est comestible et non toxique s’il est avalé.évitez d’utiliser de la colle et des marqueurs qui contiennent des matières dangereuses et qui peuvent être léchés par votre rat. Essayez d’utiliser des toisons plutôt que des fils et des cordes dans vos jouets, qui peuvent s’emmêler autour des organes et provoquer des blocages dans le système digestif.

Jeux de collage pour les rats

Les animaux domestiques ont généralement un comportement affectueux et aimable envers leurs propriétaires, mais ils attendent la même chose en retour. Un moyen efficace de montrer votre amour et de renforcer votre lien est de jouer à des jeux comme:CoucouCache-cacheChercheChercheCoucou, asseyez-vous au même niveau que votre animal et cachez-vous derrière une table ou une chaise, puis réapparaissez après quelques secondes. Faites-le plusieurs fois pour que votre rat comprenne le jeu. Si votre rat se déplace avec excitation, continuez à jouer. Essayez aussi de jouer à la lutte en faisant semblant d’avoir la main d’un autre rat et, d’une main douce, faites-le rouler et poursuivez-le. Les rats aiment être renversés, alors essayez de le lancer doucement et à courte distance sur une pile de couvertures ou sur un oreiller. Ces jeux permettent non seulement de développer des compétences interactives chez votre animal, mais aussi de renforcer votre relation avec lui. Ces jeux permettent à votre animal d’apprendre à s’exprimer sans hésitation et à faire confiance à son maître.

Questions connexes

Les rats aiment-ils les hamacs ? Les hamacs sont des objets à usages multiples qui servent de jouets à grimper et de chambre à coucher. Leur placement en hauteur et leur balancement constant offrent aux rats un défi d’escalade qu’ils trouvent intéressant et amusant. Les hamacs répondent également au désir des rats de dormir dans des espaces hauts et compacts. C’est pourquoi les rats adorent les hamacs. Cependant, chaque rat est différent, et il n’est donc pas garanti que le vôtre aime les hamacs. La taille d’une roue à rats dépend en grande partie de la taille de votre rat de compagnie. Normalement, les rats ont un corps de 10 pouces et une queue de 8 pouces, mais cette taille standard peut varier en fonction des antécédents, du sexe et de l’état de santé du rat. Compte tenu de la taille standard, il est conseillé d’utiliser une roue de rat d’un diamètre de 12 pouces. N’oubliez pas que si la colonne vertébrale de votre rat ne se plie pas dans la roue, c’est qu’elle est de taille appropriée. La « queue de roue » est un phénomène largement connu où l’on croit que le fait de rouler rend la queue du rat courbée. Apparemment, le phénomène s’avère correct car les rats doivent enrouler leur queue pendant qu’ils roulent et si cela continue longtemps, les rats développent une courbure non naturelle. L’impact de la queue de roue est un sujet controversé où certains croient qu’elle cause des douleurs dorsales et des problèmes de santé. Il est conseillé d’utiliser des roues plus grandes pour éviter le développement de la queue de roue. Les rats jouent-ils à se battre ? Oui, les rats jouent à se battre avec un des rats qui joue le rôle dominant. Ils commencent généralement par gonfler leur fourrure, puis se poursuivent les uns les autres. Le jeu est généralement ludique, les rats sautent sur le sol en faisant beaucoup de bruit et de grincements. C’est tout à fait normal, alors laissez les rats se battre. Cependant, si vous remarquez des bleus ou des égratignures, il est plus sage de les arrêter et d’essayer de les calmer.