Parc pour lapins : Comparatif et Avis 2022 des Meilleurs

Les lapins ont besoin d’exercice, tout comme nous, les humains. Et pour que votre lapin de compagnie dispose d’un espace clos pour l’entraînement physique, il est essentiel de lui fournir un parc pour lapins. Cependant, le choix d’un parc ou d’un clapier pour votre lapin est une tâche difficile, car il existe tellement de variétés que le propriétaire de l’animal n’a pas le choix. Pour vous aider, nous avons compilé un guide présentant quelques-uns des meilleurs parcs pour lapins disponibles. Choisissez celui qui convient à votre lapin et offrez à votre animal l’environnement idéal pour jouer.

Comparatif Parc pour lapins des meilleurs produits de l’année

Trouver le meilleur parc à lapins pour faire de l’exercice et jouer

Regardez : votre petit lapin ne peut pas rester enfermé à tout moment dans son clapier ou sa cage. Il a besoin d’exercice et de temps loin de son habitat habituel. Comme il est impossible de laisser le lapin vagabonder librement dans la maison, ces parcs constituent la meilleure alternative pour l’exercice et l’aire de jeu sans compromettre la sécurité.

Avis Parc pour lapins : Meilleur rapport qualité/prix

Les facteurs qui font le meilleur parc pour les lapins

Voici un aperçu des caractéristiques essentielles que doit posséder votre parc à lapins :

Parc pour lapins : Les meilleurs produits dans ce top 3

Sécurité

L’élément le plus important d’un parc pour lapins est la sécurité. Les lapins sont de petits animaux, et si le parc s’effondre, il y a de fortes chances que le lapin soit blessé. Pour éviter tout accident, assurez-vous que le parc que vous avez choisi est fait de matériaux de haute qualité et qu’il est robuste. De plus, si vos lapins sont dans un parc extérieur, ils sont constamment menacés d’être attaqués par des prédateurs. Cela vous inquiète ? Alors consultez ma liste des mesures à prendre pour protéger votre clapier ou votre enclos contre les prédateurs.

Espace

La taille est également un facteur important dans le choix d’un parc de jeu. Votre lapin est peut-être petit, mais il a beaucoup d’énergie à dépenser. C’est pourquoi vous avez besoin d’un parc de jeu qui offre suffisamment d’espace d’exercice pour le lapin. La taille est également un facteur essentiel à prendre en compte si vous prévoyez d’y loger plusieurs lapins.

Hauteur

Les acheteurs potentiels de parcs pour lapin ou de cage de voyage pour lapins négligent souvent la hauteur. Ils ne sont pas à blâmer non plus, car les lapins sont de petits animaux et la plupart des propriétaires ne sont pas conscients de leur capacité à sauter. Oui, vous avez bien lu ! Les lapins peuvent sauter lorsqu’on leur donne de la place et peuvent même sortir de l’enclos. C’est pourquoi assurez-vous que le parc que vous achetez est suffisamment haut pour empêcher votre animal de s’échapper.

Accessibilité

Les lapins sont des animaux ludiques et apprécient qu’il y ait des tunnels, des passerelles et des portes dans leur aire de jeu. Cela leur permet également de sortir et d’aller à leur guise. De nombreux parcs pour enfants mentionnés ci-dessus sont équipés de portes ou peuvent être conçus avec des tunnels et des portes. Cependant, assurez-vous de bien fermer la porte lorsque le lapin a besoin de se cacher pour éviter toute escapade.

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’un parc pour lapins

Bien que les parcs pour enfants conçus pour les lapins et autres petits animaux soient équipés de mesures de sécurité, il est essentiel qu’en tant que propriétaire d’un animal de compagnie responsable, vous fassiez également attention à certaines caractéristiques.

Force

La plupart des parcs pour lapins sont faciles à monter et ne nécessitent que quelques minutes de votre temps. Cependant, assurez-vous de ne pas négliger les dispositifs de sécurité en installant le parc à la hâte. Prenez quelques secondes pour évaluer si le parc est sûr avant d’y mettre votre animal. Une petite erreur de montage peut faire basculer le parc et blesser votre lapin et les autres animaux domestiques.

Garder un œil sur votre lapin

Ne laissez pas votre lapin sans surveillance dans le clapier pendant des heures.oui, les lapins aiment jouer, mais ils peuvent aussi se fatiguer et se sentir seuls.assurez-vous de surveiller votre lapin fréquemment pour vous assurer qu’il apprécie l’espace clos.jouez avec lui lorsqu’il est à l’intérieur et assurez-vous de lui fournir la quantité de nourriture et d’eau nécessaire pour le temps qu’il passe à l’intérieur.

Plancher d’un parc pour lapins en plein air

Le sol du clapier à lapins ne doit pas être trop glissant et doit être résistant aux rayures. Si vous utilisez le parc pour enfants à l’extérieur, l’herbe est un excellent revêtement de sol sur lequel le lapin peut marcher. Si vous souhaitez acheter un clapier d’extérieur au lieu d’un parc pour enfants, consultez notre article sur les meilleurs clapiers d’extérieur pour lapins. Cependant, si vous n’avez pas de jardin, les surfaces dures et glissantes peuvent devenir trop inconfortables pour l’animal.Surtout si vous vivez dans une région où le climat est chaud, le sol peut devenir insupportable pour le petit lapin. Si c’est votre cas, nous vous recommandons d’utiliser du foin comme doublure pour les pattes du lapin. Vous pouvez également utiliser du papier journal s’il n’y a pas trop de vent. Mais assurez-vous d’utiliser du papier sans encre car les lapins ont tendance à grignoter tout ce sur quoi ils peuvent mettre leurs dents.

Plancher d’un parc pour lapins d’intérieur

D’autre part, le revêtement de sol d’un parc à lapins en plein air nécessite beaucoup d’attention, car vous ne voulez pas abîmer l’intérieur de la maison avec des griffes de lapin (et de la litière), mais vous voulez bien sûr offrir à votre animal la meilleure aire de jeu possible. Si vous avez un revêtement de sol en vinyle à l’intérieur de la maison, vous avez de la chance.Ce type de sol est une excellente option pour les lapins, car il résiste à la mastication et est facile à nettoyer, ce qui est parfait pour les créatures en désordre. Vous pouvez également utiliser une feuille de contreplaqué comme alternative au sol en vinyle et l’aligner avec du foin pour fournir aux lapins des collations pendant qu’ils jouent.Vous pouvez également utiliser du carton ou du papier journal pour le sol, ils sont facilement accessibles, mais voici le mauvais côté de la chose : ces matériaux sont assez absorbants et peuvent provoquer des odeurs lorsqu’ils absorbent l’urine de votre lapin. Ils rendent également le nettoyage cauchemardesque. Nous déconseillons également l’utilisation de plastique ou de tapis.Ces matériaux sont également assez absorbants et peuvent provoquer des odeurs nauséabondes dans la litière du lapin.de plus, le lapin est susceptible de mâcher le tapis et le plastique et peut tomber malade en conséquence.surtout, le plastique est un matériau glissant et votre petit compagnon à poils peut avoir du mal à gérer ses pas sur la place.

Dernières réflexions

Les parcs pour lapins sont un excellent moyen d’offrir un espace de promenade aux lapins sans les mettre en danger. Dans la plupart des conditions de logement, il est impossible de laisser les lapins se promener librement dans la cour ou à l’intérieur de la maison. Dans ces situations, un parc pour lapins constitue la meilleure alternative. Vérifiez les parcs ci-dessus et trouvez celui qui convient à votre lapin pour qu’il puisse s’amuser et faire de l’activité physique sans fin.

Questions connexes

Bien qu’un lapin qui reste à l’intérieur n’ait pas besoin d’une cage en permanence, il est recommandé de garder votre animal non dressé dans un endroit clos, en particulier la nuit ou lorsque vous n’êtes pas là. Les lapins sont des créatures curieuses et peuvent se retrouver dans des endroits « inappropriés », alors assurez-vous que la maison est « protégée des lapins » avant de les laisser se promener à l’intérieur sans surveillance.

Quelle doit être la taille d’un enclos à lapin ?

Les lapins aiment se tenir sur leurs pattes arrière pour vérifier la sécurité de leur environnement. Lorsque vous choisissez un enclos pour le lapin, assurez-vous qu’il est plus grand que la hauteur de votre lapin pour l’empêcher de se pencher lorsqu’il est debout. Pouvez-vous garder un clapier à lapin à l’intérieur ? Oui, il est possible de garder votre clapier à l’intérieur, la plupart des gens préfèrent les clapiers en bois ou en métal.