Garder votre petit animal en bonne santé et heureux, c’est le rêve de tout propriétaire d’animal de compagnie. C’est le même cas lorsqu’il s’agit des furets. Ce sont des animaux extrêmement sales et cela peut prendre quelques minutes pour qu’ils se salissent. Et l’odeur !!! Cette odeur musquée vous fera brûler tout ce que vous possédez, juste pour vous en débarrasser.

Comparatif Shampooings et après-shampooings pour furet des meilleurs produits de l’année

Quelle est l’importance de baigner un furet ?

Vous devez fournir à votre furet un environnement sain et le garder propre également.le bain des furets a toujours été un sujet assez controversé:surtout en ce qui concerne la fréquence des bains.les personnes qui ne sont pas de grands fans de l’odeur musquée des furets peuvent vouloir baigner leur furet autant qu’elles le peuvent, juste pour se débarrasser de l’odeur de furet.En fait, il y a un énorme inconvénient à baigner souvent son furet : l’eau enlève l’huile du corps du furet et celui-ci commence alors à produire plus d’huiles pour combler l’écart, ce qui aggrave encore l’odeur du furet et son pelage change de couleur et devient plus jaune à cause de l’excès d’huiles.

Avis Shampooings et après-shampooings pour furet : Meilleur rapport qualité/prix

Produits pour animaux de compagnie marshall shampooing pour furets au tea tree

Marshall 226,8 Gram Animal de Petite Taille à l'arbre à thé Shampooing
91 Avis
Marshall 226,8 Gram Animal de Petite Taille à l'arbre à thé Shampooing
  • Small Animal
  • Small Animal Vitamin & Supps
  • MARSHALL PET PRODUCTS

Ce shampoing est enrichi d’huile d’arbre à thé et de menthe verte, ce qui donne à votre furet un parfum très propre et frais. Ce shampoing est en fait l’un des meilleurs shampoings pour furets disponibles sur le marché actuellement.La formule du shampoing contient de l’huile d’arbre à thé et de la menthe verte qui aident à garder le pelage du furet doux et brillant. De plus, le shampoing est plutôt doux, c’est pourquoi il nettoie la peau du furet en douceur. La formule du shampoing est également sans larmes et est très sûre pour vos furets, elle ne provoque pas de démangeaisons.

Retrouvez sur notre site les meilleurs jouets pour furet.

Shampooings et après-shampooings pour furet : Les meilleurs produits dans ce top 3

Vaporisateur pour le pelage des furets marshall

Ferret Daily Conditioning Spritz 8oz
42 Avis
Ferret Daily Conditioning Spritz 8oz
  • Small Animal
  • Small Animal Grooming Aids
  • MARSHALL PET PRODUCTS

C’est un excellent après-shampoing que vous pouvez utiliser sur votre furet après l’avoir baigné avec un shampoing doux.l’après-shampoing contient un mélange enrichissant d’Aloe Vera qui aide à modifier l’odeur musquée du furet en la neutralisant.et:il rend également le pelage du furet brillant, luisant et doux.l’après-shampoing est très sûr à utiliser sur d’autres animaux domestiques tels que les chiens et les chats.Le meilleur atout de ce produit est qu’il donne à votre furet une odeur incroyable. Marshall Pet a vraiment fait un travail remarquable pour créer un produit absolument sûr et qui n’irrite en rien la peau de votre furet. Le produit est vraiment doux et n’a pas de parfum trop fort. Le produit donnera au pelage de votre furet un aspect brillant, doux et frais.

Comment acheter le bon shampooing pour furet ?

Vous avez besoin d’un shampoing ou d’un après-shampoing : il est spécialement conçu pour les furets. Lorsque vous achetez un shampoing ou un après-shampoing, n’oubliez pas de vérifier l’étiquette des ingrédients du produit pour vous assurer qu’il ne contient aucun produit chimique nocif pour votre petit compagnon à poils.

Ingrédients sûrs pour le shampooing et l’après-shampooing pour furets

Vous devez prendre soin de vos furets tout comme vous prenez soin de vos bébés.il est très important:de savoir ce que vous mettez sur la peau de votre furet.voici quelques ingrédients qui sont sans danger pour votre furet.

La vitamine e

La vitamine E est idéale pour la peau des furets et permet de garder leur pelage brillant et frais.

Aloe vera

Vous pouvez également jouer à ce jeu en utilisant des jouets de tir à la corde que vous pouvez acheter dans n’importe quelle animalerie. L’aloe vera peut être utilisé sans danger sur votre furet.

Mais

N’appliquez pas de gel d’aloe vera directement de la plante sur la peau de votre furet, mais optez plutôt pour des produits de toilettage contenant de l’aloe vera. Vous pouvez même donner à votre furet des suppléments d’aloe vera qui peuvent aider à renforcer son système immunitaire.

Huile de l’arbre à thé

L’huile de thé des arbres est un autre ingrédient étonnant qui est sans danger pour votre furet.

Cela aide à :

L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes et aide également à éliminer les tiques et les puces du pelage de votre furet.d’autres ingrédients sans danger comprennent:Huile d’eucalyptusHuile de jojobaHuile d’aiguilles de pinHuile de romarinHuiles de noix de coco saponifiéesExtraits de romarinHuile de bois de cèdreHuile d’olive

Pourquoi votre furet pue-t-il ?

L’odeur qui entoure le furet est en fait produite par les glandes du furet qui sont proches de l’anus à son anus.l’odeur aide le furet:à marquer son territoire.l’odeur musquée qui entoure le furet provient généralement de la litière et de la cage du furet plutôt que du furet lui-même.Vous devez nettoyer la cage du furet tous les jours, laver la litière une fois par semaine et nettoyer le bac à litière au moins deux fois par jour. Si vous lavez votre furet trop souvent, il deviendra inconfortable et aura de fortes démangeaisons. Si vous pensez que votre furet a des démangeaisons et une détresse bien plus importantes que la normale, vous devriez réduire la fréquence des bains.

Comment baigner votre furet ?

Avant de donner un bain à votre furet, vous devez préparer le bain de votre petit ami. De nombreux propriétaires d’animaux domestiques sont frustrés par l’odeur musquée de leur petit ami et ils veulent que l’odeur diminue. Donner un bain à votre furet : une fois par mois peut contribuer à réduire les odeurs. Vous devez également vous assurer que l’eau du bain est à la bonne température.La température normale du corps d’un furet se situe en fait entre 101 et 103 degrés Fahrenheit.l’eau qui peut vous sembler tiède est trop froide pour un furet.remplissez l’évier ou la baignoire avec de l’eau suffisamment chaude pour que vous puissiez la toucher sans qu’elle ne bouillonne.vous devez choisir la température de l’eau qui est la même que lorsque vous voulez prendre un bain.

Choix des fournitures

La forme de leur corps et leur souplesse les aident à traverser facilement les tunnels. il est très important de choisir le bon matériel pour le bain de votre furet. apportez tout votre matériel dans la baignoire ou dans l’évier. le bain d’un furet nécessite un shampoing. le shampoing que vous achetez doit être spécialement conçu pour les furets. les shampoings conçus pour d’autres animaux assèchent en fait la peau du furet et la rendent très inconfortable.Si votre furet bouge beaucoup, choisissez un shampooing sans larmes qui ne lui pique pas les yeux. Si votre furet est infesté de puces, investissez dans un bon vieux shampooing anti-puces qui tue efficacement les puces sans nuire à votre furet.Vous pouvez acheter le shampoing pour furet dans n’importe quelle animalerie et aussi en ligne. Vous avez également besoin d’un après-shampoing, qui aide à reconstituer toutes les huiles que le pauvre furet perd pendant le bain. Là encore, vous avez besoin d’un après-shampoing : il est spécialement conçu pour les furets.Les furets sont des animaux très sensibles qui ont facilement froid, il faut donc absolument mettre une serviette dans le sèche-linge avant de commencer à les baigner, afin qu’il fasse chaud après le bain pour votre furet.

Mettre votre furet à l’aise

Avant de placer votre furet dans l’évier ou la baignoire, assurez-vous que la petite bête est vraiment à l’aise, ce qui permet de s’assurer que le furet est moins nerveux à l’heure du bain, et que le corps du furet est bien soutenu lorsque vous le tenez.Lorsque vous le prenez dans vos bras, assurez-vous que ses pattes peuvent toucher le sol et si ses pattes ne touchent pas le sol, vous devez fournir à la petite créature duveteuse un soutien de vos mains sous ses pieds.les furets ne sont pas les plus grands amateurs d’eau, vous devez donc vous assurer que l’eau n’est pas si profonde.l’eau doit remonter jusqu’au poitrail du furet. Si votre furet semble mal à l’aise, videz simplement un peu d’eau. L’évier et la baignoire peuvent être trop glissants pour que le furet puisse s’y tenir debout, alors essayez d’utiliser un tapis en caoutchouc pour l’aider à rester stable et en sécurité. Si vous voulez rendre votre furet moins nerveux, ne vous contentez pas de placer certains de ses jouets préférés dans la baignoire avec lui.

Baignade

Après avoir mis votre furet dans le bain, vous pouvez commencer à lui donner un bain de boule de poils. La première chose à faire est de vous assurer que votre furet est bien mouillé. Vous pouvez le faire en arrosant doucement le corps du furet, puis en faisant couler un robinet sur sa tête. Vous pouvez même utiliser une tasse à mesurer pour verser de l’eau sur la queue, la tête et le dos du furet.

N’oubliez pas de le faire :

Placez la bouteille de shampoing sous l’eau chaude avant d’appliquer le shampoing sur la peau de votre furet. Comme nous l’avons déjà dit, les furets ont tendance à avoir froid très facilement. Vous devez donc vous assurer que le shampoing est en fait beaucoup plus chaud que la température ambiante. Prenez le shampoing et appliquez-en juste un peu sur le dos de votre furet, puis commencez à masser le shampoing en profondeur dans le pelage du furet. Vous devez porter une attention particulière à la région de l’abdomen ainsi qu’à la queue du furet car c’est là que l’huile s’accumule et augmente l’odeur.Vous devez être très prudent lorsque vous donnez le bain à votre furet, faites de votre mieux pour éloigner le shampooing du nez et des yeux de votre ami à poils longs. Essayez d’appliquer le shampooing du bout des doigts lorsque vous vous lavez la tête afin de réduire les risques d’accident.Vous devez tenir le furet d’une main pour vous assurer qu’il ne bouge pas beaucoup pendant le bain et qu’il ne vous griffe pas ou ne vous morde pas. Si vous voulez utiliser un après-shampooing sur le pelage de votre furet pour remplacer les huiles qu’il a perdues pendant le bain, répétez le processus décrit ci-dessus.

Shampooing

Après avoir appliqué le shampooing sur votre furet, commencez à le rincer. Si vous laissez le shampooing sur votre furet pendant une longue période, la peau du furet se dessèche. Vous devez vous assurer que tout le shampooing a été retiré du furet pendant le bain.Si vous baignez votre furet dans de l’eau stagnante : il suffit alors de vider la baignoire ou l’évier avant de commencer à rincer le furet. L’eau environnante serait diluée avec du shampoing, de l’après-shampoing, des débris et des poils et il vaut donc mieux simplement vider l’eau.Une fois que vous avez vidé l’eau, remplissez l’évier ou la baignoire d’eau chaude et utilisez-la pour rincer le shampooing du pelage et de la fourrure de votre furet. Vous devez laver soigneusement la tête de votre furet, ne vous contentez pas de verser de l’eau sur la tête de la boule de poils, car le shampooing pourrait finir dans les yeux du furet.Si vous pouvez utiliser un robinet pour nettoyer le furet, le shampooing sera beaucoup plus efficace et le furet ne sortira pas du bain avant d’avoir lavé tout le produit sur son pelage.

Séchage

Les furets sont très ennuyés après un bain et ils veulent se sécher le plus vite possible.aussi, vous ne voulez pas:un furet qui coule, alors prenez une serviette chaude et commencez à le sécher.commencez par enrouler la serviette autour du furet et frottez doucement la fourrure de la créature duveteuse.essayez de ne pas le sécher pendant une longue période.vous devez être aussi rapide que possible car votre furet ferait de son mieux pour s’échapper.Les furets ont besoin d’espace après le bain et vous devez laisser votre animal partir même s’il n’est pas complètement sec.après le bain, laissez votre furet se sécher en frottant son corps sur des surfaces sèches et chaudes.prenez une serviette chaude et étendez-la dans un endroit spécifique, une couverture fera l’affaire également.n’oubliez pas de garder votre furet dans un espace clos afin qu’il ne finisse pas par se rouler dans une région sale et qu’il ait besoin d’un autre bain.si votre furet se comporte de manière erratique après le bain, ne vous inquiétez pas.

Soins après le bain pour les furets

Sur le marché, vous pouvez facilement acheter des coupe-ongles pour chats. Vous pouvez utiliser des coupe-ongles plus petits que les coupe-ongles humains pour couper ou tailler les ongles de votre furet. Cependant, il arrive que ces pantoufles finissent par pincer le furet avant que ses ongles ne soient coupés, ce qui peut être un peu gênant pour lui.Si votre furet a des ongles foncés, il vous suffit de deviner où se trouve le point le plus rapide en regardant la forme de l’ongle et vous vous améliorerez avec l’expérience : le bout de l’ongle du furet est assez étroit et peut même sembler creux lorsque vous le regardez de dessous.Si vous n’avez pas beaucoup de pratique et que vous avez des doutes, il est préférable de faire appel à un professionnel et d’emmener votre furet chez le vétérinaire pour lui faire couper ou couper ses ongles. Le vétérinaire peut facilement vous apprendre à couper les ongles de votre furet.Le vétérinaire peut facilement vous apprendre à couper les ongles de votre furet. Afin de vous familiariser avec la technique de coupe des ongles de votre furet, vous devriez couper les ongles de votre furet fréquemment, cela vous aidera à vous entraîner et votre furet restera toujours en bonne santé et heureux. Vous pouvez réduire le risque de blesser votre furet en vous entraînant encore et encore. Vous pouvez réduire le risque de blesser votre furet en vous exerçant sans cesse. Vous devez également vous assurer que votre furet est bien attaché. Les furets sont des animaux et ils ne comprennent pas tout à fait ce qui se passe, surtout au début. Si vous continuez à couper les ongles de votre furet fréquemment, il sera beaucoup plus à l’aise pendant tout le processus. Vous pouvez même utiliser une friandise pour distraire votre furet. Si votre furet commence à saigner, gardez un objet à portée de main pour le préparer au pire, car il y a un risque d’accident, même si vous êtes très prudent.La meilleure chose à faire à ce moment-là est de ne pas paniquer, mais de s’assurer que vous avez quelque chose à portée de main pour arrêter le saignement.la poudre Kwik Stop est un produit très pratique dans ce cas et il est très efficace, mais il pique un peu. en cas d’accident, il suffit de placer la poudre sur l’ongle et de la presser. La farine ou la fécule de maïs peuvent également être utilisées de la même manière, tout comme la cire d’abeille ou même un savon et l’ongle de votre furet. Quelle que soit la méthode choisie, assurez-vous que le saignement s’est arrêté, puis remettez la boule de poil dans la cage et surveillez votre animal pendant un certain temps pour vous assurer qu’il va bien. La meilleure façon de couper l’ongle du furet est de couper l’extrémité pointue de l’ongle du furet sans couper le rapide. Le rapide est en fait la petite partie à l’intérieur de l’ongle du furet qui possède des terminaisons nerveuses et des vaisseaux sanguins. Si vous coupez accidentellement le rapide, le furet se blessera et commencera à saigner. De nombreuses petites créatures ont en fait des ongles translucides ou clairs et le rapide est la partie rose qui se trouve à l’intérieur de leurs ongles. Vous devez faire la coupe un peu devant le rapide et si vous vous approchez accidentellement trop près, cela peut devenir douloureux pour votre furet.

Brosser le furet

La meilleure façon de garder le pelage du furet en parfait état est de le brosser, surtout lorsque les furets perdent leur fourrure, ce qui permet de réduire au minimum la quantité de fourrure ingérée par les furets et donc d’éviter la formation de boules de poils.Les furets n’aiment généralement pas rester immobiles et se faire brosser, vous devez donc le faire rapidement et fréquemment, plutôt que de laisser votre furet assis sans bouger pendant un long moment et de prolonger ensuite la séance de toilettage.utilisez une brosse à poils doux, qui est en fait conçue pour brosser les chatons et les chats.Vous pouvez même essayer les nouveaux outils de toilettage qui sont en fait très rapides lorsqu’il s’agit de ramasser les poils perdus sur le corps du furet, par exemple le Kong Zoom Groom.même si vous brossez votre furet quotidiennement, donnez-lui des produits préventifs contre les boules de poils, surtout pendant la saison des mues.il n’y a jamais de mal à être du côté des sauveteurs et à prendre certaines précautions.il existe de nombreux produits préventifs sur le marché qui sont des gels aromatisés au malt en tube et beaucoup de petites bêtes considèrent en fait les produits préventifs comme des friandises.